Vestiaires 1

Projet vestiaires – Présentation

Une commission de construction a été créée pour mettre sur pied le projet de vestiaires au terrain des Gabes. Cette commission regroupe plusieurs personnes venant de différents domaines de la construction (gros-œuvre, sanitaire, chauffage, électricité, architecture).
Le projet a été imaginé le plus raisonnablement possible. Il comprend quatre vestiaires pour les équipes et deux douches, ainsi qu’un vestiaire d’arbitre et des sanitaires pour le public. Il est également prévu un grand local technique (installations chauffage, sanitaires, électricité et ballons pour les équipes) et un local de rangement non chauffé pour le matériel du club.
Plusieurs systèmes constructifs ont été étudiés. Pour le chiffrage, nous sommes parties sur une variante en maçonnerie avec isolation périphérique et une toiture à deux pans similaires à la cantine voisine. D’autres variantes potentiellement moins onéreuses sont également à l’étude.
Au niveau des installations techniques, il a été prévu un nouveau raccordement électrique, deux pompes à chaleur pour assurer l’eau chaude suffisantes pour les douches, et des panneaux photovoltaïques pour l’énergie. Comme le terrain est éloigné du village, il n’y a aucun raccordement aux eaux usées et la mini-step existante n’est plus dans les normes. Le remplacement de cette dernière a donc également été prévu.
Si les finances du club le permettent, la mise aux normes du terrain d’entrainement est également à l’étude en profitant de la mise à niveau du PAL de la commune.
Le coût : brut, 650.000 CHF, participation société évaluée à 30.000 CHF, bénévolat 80.000 CHF, banque pour le solde mais nous manquons de fonds propres car l’exigence de la banque Raiffeisen est de ……

Porteurs du projet

Commission construction projet vestiaire:

Membre Thomas Plumey
Membre Quentin Frossard